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    「血界戦線 || Blood Blockade Battlefront」 「血界戦線 || Blood Blockade Battlefront」

     La partie jeux vidéos qui sera dédiée à tous les jeux que j'ai déjà jouer ou que j'ai envie de jouer. Si j'ai vraiment le temps, j'écrirais un avis là dessus pour que vous pussiez avoir une image de ce que c'est avant de le vous procurez (enfin si vous avez envie de vous le procurez lol et si vous pouvez bien sur) En tout cas si ces jeux sont présenter ici c'est parce qu'ils sont intéressant dans de multiples façons, que sa soit historique ou musicalement, ou même le chara design etc, en tout cas je juge rien sur le gameplay. (à moins que sa soit vraiment chiant comme gameplay quoi)

  • FATAL FRAME
    « Chimei-tekina furēmu / Purojekuto zero »
     

    「 ニーア ゲシュタルト & レプリカント」

     J'ai capturé un fantôme ... avec cet appareil photo ... Cet appareil photo a le pouvoir d'exposer des choses que l'œil humain ne peut pas percevoir. Je me souviens encore de l'incident au cours duquel j'ai appris le don unique qui est le pouvoir de capturer des fantômes  Mafuyu Hinasaki.

     1./ PROLOGUE プロローグ 

    ぶるぶるぶるぶる。。。Les épisodes de la série mettent en jeu de jeunes héros et héroïnes japonais, dotés d'un sixième sens. L'histoire se déroule généralement dans des lieux abandonnés, à la visibilité réduite. Comme dans tous les survival horror, le joueur doit combattre des créatures maléfiques. Ce sont ici des fantômes, errant et apparaissant soudainement à proximité du joueur. L'originalité du jeu repose dans la façon de combattre les ennemis. Le joueur ne dispose pas d'arme à feu comme dans la série Alone in the Dark et la plupart des autres jeux du genre, mais d'un appareil photo utilisant des films dotés de pouvoirs surnaturels. Le sentiment de vulnérabilité est amplifié par l'apparence fragile du personnage incarné par le joueur. Les ennemis sont rarement plusieurs à l'écran, et l'ambiance inquiétante est créée par la possibilité d'être surpris à tout moment. Les fantômes représentent généralement des humains à l'expression torturée, parfois ayant été victimes de mutilation ou de torture. Le jeu compense ainsi l'absence d'horreur « physique » classique dans les jeux présentant des scènes sanglantes et des monstres repoussants comme la série des Resident Evil.

    ぶるぶるぶるぶる。。。Parallèlement, le joueur doit résoudre une quête, et ainsi de nombreuses énigmes. Pour cela, il dispose par exemple dans le premier opus de la série d'un menu corrélation, dans lequel sont recensées les informations glanées au cours du jeu. Les énigmes impliquent généralement logique et recherche d'indices, se rapprochant ainsi de la série Silent Hill.

    Une dernière particularité des jeux de cette série est d'être découpés en chapitres. Le scénario peut alors se dérouler sur un laps de temps très court (quelques jours ou quelques heures).

     2./ SERIES シリーズ 

    致命的なフレーム / 零 〜zero〜PROJECT ZERO: C'est le premier jeu de la série, sorti en 2001 sur les consoles PlayStation 2 et Xbox. L'histoire se déroule en 1986. Le joueur contrôle une jeune japonaise nommée Miku à la recherche de son frère Mafuyu, journaliste disparu dans un vieux manoir abandonné alors qu'il faisait des recherches sur un romancier lui aussi disparu. Armée de son seul appareil photo, Miku, piégée dans le manoir, continue à chercher son frère tout en luttant contre les spectres rodants dans la propriété. La jeune fille devra aussi percer le secret de la mystérieuse malédiction pesant sur le Manoir Himuro et concernant une jeune fille au cœur brisé vêtue d'un kimono blanc et trainant des cordes.

    致命的なフレーム / 零 〜zero〜PROJECT ZERO II - CRIMSON BUTTERFLY: Il est sorti en 2003 sur PlayStation 2 et Xbox. Deux sœurs jumelles, Mio et Mayu, sont entraînées par un papillon écarlate dans un mystérieux village perdu dans la forêt. Mio doit alors percer les secrets d'un antique rituel très cruel, alors que sa sœur tombe petit à petit sous l'influence d'un esprit maléfique : Sae. Aidée d'un jeune homme aux cheveux blancs prisonnier dans un petit bâtiment et d'une petite fille devenue folle par la mort de sa sœur jumelle, Mio, voulant tenir une promesse qu'elle a fait jadis à son aînée, essaiera de libérer Mayu de l'emprise de Sae.

    Un remake intitulé Project Zero 2: Wii Edition est sorti en Europe le 29 juin 2012 sur Wii. Le jeu met toujours en scène Mio et Mayu sillonnant le village de Mikanami mais leur tenue a été modifiée pour leur donner une apparence plus mature. Les développeurs ont également ajouté quelques fantômes et deux fins alternatives. Le graphisme a été aussi amélioré. Désormais, un mode Maison Hantée est disponible, contenant 3 mini-jeux pouvant se jouer à deux manettes. Grâce à cette option, le deuxième joueur peut déclencher l'apparition de fantômes ou faire émettre un bruit de la télécommande du premier joueur. Ce nouveau mode met en scène Kureha, jeune femme pouvant lire dans l'âme des gens et ayant perdu sa sœur jumelle à la naissance.

    致命的なフレーム / 零 〜zero〜PROJECT ZERO III - THE TORMENTED: Il est sorti en 2005, exclusivement sur PlayStation 2. Il met en scène une photographe du nom de Rei Kurosawa, qui après la mort de son fiancé dans un accident de voiture, décide d'aller faire un reportage dans un vieux manoir. Ledit manoir serait, d'après les rumeurs, hanté. Lors des prises de vues dans le manoir, le fantôme de Yuu, le fiancé décédé de Rei, apparaît dans le viseur de l'appareil photo. Troublée, Rei se met à la poursuite de Yuu et se retrouve au sol encerclée par quatre fillettes qui lui plantent des clous dans les pieds et les mains. Dans ce troisième volet, on retrouve Miku Hinasaki, qui apparaissait dans le premier volet. Cette dernière est devenue l'assistante de Rei et habite chez elle. Project Zero 3 met en scène trois personnages, à savoir Rei, Miku et Kei Amakura (l'oncle de Mio et Mayu), chacun effectuant une mission indépendamment. Rei s'aperçoit à la fin de chaque mission qu'un tatouage bleu représentant un serpent lui recouvre progressivement le corps lorsqu'elle se réveille. Le jeu reprend les ingrédients des premier et deuxième volets, à savoir l'utilisation de la caméra obscura. À la différence des deux premiers volets, les personnages évoluent dans la maison de Rei en plein jour et ne peuvent se rendre dans le manoir que pendant leur sommeil.

    致命的なフレーム / 零 〜zero〜PROJECT ZERO - MASK OF THE LUNAR ECLIPSE: Il est sorti en 2008, uniquement au Japon, sur Wii. Des gens masqués entourent les cinq petites filles jouant l'accompagnement de la femme dotée d'un masque dansant au centre de la scène. Ainsi, ce serait donc le fameux Kagura de Rougetsu, celui qui guérit ce syndrome propre de l'île ? La musique s'arrête brutalement et… Ruka n'a gardé aucun souvenir de son enfance, et le peu qui lui reste s'efface, ses mémoires disparaissant l'une après l'autre. Les mémoires de 3 jeunes filles sont comme gommées de la réalité, celles-ci étant atteintes du Syndrome de Rougetsu (ou Luna Sedata Syndrome). Après la mort de deux de leurs amies, Misaki et Madoka décident de retourner sur l'île de Rougetsu, lieu où Choushiro Kirishima - à l'époque policier - les avait trouvées après que Misaki, Madoka, Ruka et leurs amies décédées aient été enlevées par un meurtrier. N'ayant pas de nouvelles de Misaki et Madoka, Ruka Minazuki décide de partir à leur recherche.

    C'est dans le mystérieux Hôpital Haibara où rôde les âmes torturées des patients et des infirmières que Ruka et ses amies essaieront de retrouver leurs souvenirs enfouis dans le sous-sol de l’hôpital tout en essayant de "démasquer" la mystérieuse femme présente dans leur souvenirs, qui, comme envoutée, dansait au clair de lune. Le jeu met en scène quatre personnages : Ruka Minazuki-Yomotsuki, Misaki Asou, Madoka Tsukimori et Choushiro Kirishima. Chacun a son propre but dans l'aventure : Ruka souhaite savoir qu'est devenu son père (celle-ci ayant quitté l'île avec sa mère peu après le Kagura), Misaki veut découvrir son lien avec la femme masquée, Madoka essaie tant bien que mal de couper Misaki de son passé de peur que celle-ci ne l'oublie et Choushiro devenu détective pourchasse le kidnappeur et meurtrier You Haibara qui selon les rumeurs aurait pratiqué des expériences aux conséquences mortelles sur certains patients de l'hôpital, le fils du directeur de la clinique. Choushiro découvrira-t-il peut-être pourquoi You est tant attaché à la femme masquée ?


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  • NIER GESTALT & REPLICANT
    « Niia Gesutaruto & Repuricanto »
     

    「 ニーア ゲシュタルト & レプリカント」

     Kainé ferma les yeux et écouta la pluie, en attendant que la douleur recommence. Alors que les mains crispées des enfants du village se fermées autour d'elle, elle pencha son esprit au son de la pluie, en le laissant devenir l'ensemble de son monde.   NieR prologue.

     1./ PROLOGUE プロローグ 

    L'histoire de NieR commence à l'été 2049 dans les ruines d'une ville non-identifiée. Une tempête de neige prolongée enveloppe la région, piégeant les quelques survivants dans un froid saisissant avec peu d'abri et le minimum de nourriture. Les deux qui ont réussi à survivre à l'assaut du changement climatique se trouvent coincés dans les ruines d'un magasin d'épicerie, un père et sa fille (dans Gestalt) ou un frère et sa sœur (dans Replicant).

    「 ニーア ゲシュタルト & レプリカント」 「 ニーア ゲシュタルト & レプリカント」 「 ニーア ゲシュタルト & レプリカント」

    La jeune fille souffre d'une toux incontrôlable, tandis que son père/frère fatigué doit prendre une décision fatidique. Le grimoire mystérieux gisant sur le sol provoque le père/frère de l'aider avec son pouvoir. Il n'a besoin que de donner son âme au grimoire pour recevoir sa puissance. Un certain nombre de monstres appelés Shades apparaissent et le père/frère se bat contre eux afin de protéger sa fille/sœur avec l'aide du grimoire. Après les avoir vaincus, la fille est encore plus malade.

     2./ MUSIQUE ミュージック 

    「 ニーア ゲシュタルト & レプリカント」Titre: NieR Gestalt & Replicant Original Soundtrack
    Date de sortie: 21 Avril 2010
    Publié par Square Enix (distribué par Sony Music Distribution)
    Composé par Takafumi Nishimura, MONACA (Keiichi Okabe, Kakeru Ishihama, Keigo Hoashi)
    Arrangé par Ryuichi Takada
    Performé par Emi Evans, Nami Nakagawa, Keiichi Okabe, Daishu Oikawa, Kazuya Miyashita, Kento Yamazaki, Takanori Goto, Keigo Hoashi, Daisensei Muroya Strings
    Lyrics par Emi Evans
    + Les morceaux dans cet album sont les originaux du jeu.
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  • ATELIER ESCHA & LOGY: ALCHEMISTS OF THE DUSK SKY
    « Esuka & Rojī no Atorie ~Tasogare no Sora no Renkinjutsushi~ »
     

    「エスカ&ロジーのアトリエ ~黄昏の空の錬金術士~」EN / JP || Anime OP / ED || Game OP / ED || WEBSITE )

     1./ PROLOGUE プロローグ 

    L'histoire du jeu se déroule environ 4 ans après le début de Atelier Ayesha: The Alchemist of Dusk dans un lieu loin à l'ouest de la Twilight Land où l'administration locale embauche deux nouveaux alchimistes, Escha et Logy en tant que membres de leur division R&D. Tout en apprenant les ficelles de leur nouvelle profession, Escha et Logy rassemblent amis et compagnons afin de percer les secrets des ruines à proximité et aussi d'aider les citoyens qui sont dans un monde où ils essayent encore de se remettre d'un événement catastrophique connu sous le nom de "The Dusk" ou "Le Crépuscule".

     2./ MUSIQUE ミュージック 

    「エスカ&ロジーのアトリエ ~黄昏の空の錬金術士~」

    Titre: Twilight Sky Atelier Escha & Logy -Alchemist of Dusk Sky- Vocal Album
    Date de sortie: 26 Juin 2013
    Publié par GUST
    Composé par Yuu, Hiroki Kikuta, Kazuki Yanagawa, Daisuke Achiwa, Asaco Nasu, Shade, Yu Shimoda, Ryudai Abe, Rurutia
    Arrangé par Hiroki Kikuta, Kazuki Yanagawa, Daisuke Achiwa, Asaco Nasu, Shade, Yu Shimoda, Ryudai Abe, Rurutia, Taka Sato
    Performé par Chirinuruwowaka, ACRYLICSTAB, Annabel, Junca Amaoto, Kanako Ito, Haruka Shimotsuki, Suginami Junior Chorus, Asaco Nasu, Rurutia, Dani, Yu Shimoda, Yamato, ms-jacky, Hideyuki Kinoshita, Shoko Mochiyama, Naoki Koyama, Yoichiro Yamauchi
     
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    「エスカ&ロジーのアトリエ ~黄昏の空の錬金術士~」
    Titre: Atelier Escha & Logy -Alchemist of Dusk Sky- Original Soundtrack (エスカ&ロジーのアトリエ~黄昏の空の錬金術士~オリジナルサウンドトラック)
    Date de sortie: Jun 26, 2013
    Publié par GUST
    Composé par Yu Shimoda, Hayato Asano, Hideyuki Kinoshita, Daisuke Achiwa, Kazuki Yanagawa, Hiroki Kikuta, Shade, Ryudai Abe, Yuu
    Arrangé par Yu Shimoda, Hayato Asano, Hideyuki Kinoshita, Daisuke Achiwa, Kazuki Yanagawa, Hiroki Kikuta, Ryudai Abe, Shade
    Performé par Chirinuruwowaka (Yumi Nakashima, Eikichi Iwai, Kosaku Abe, Natsuki Sakamoto), Dani, Kenji Imai
    Lyrics par Yuu, Uyu
    + Les morceaux dans cet album sont les originaux du jeu.
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  • DRAKENGARD 3
    « Drag-On Dragoon 3 »
     

    「ドラッグオンドラグーン3」

     Ceci est une histoire de six sœurs dans un monde protégé par le pouvoir de la chanson. Mais l'une de ces sœurs cherche à apporter la ruine dans le monde. Et elle ne se reposera pas jusqu'à ce que toutes les autres soient mortes.   Drakengard 3 Release Trailer.

     1./ PROLOGUE プロローグ 

    Jadis, le monde était déchiré par la guerre et l'oppression. Mais un jour, six déesses aux voix enchanteresses descendirent sur la Terre. Grâce à leur chant mélodieux imprégnés d'une puissante magie, elles débarrassèrent le monde des tyrans, restaurant ainsi la paix et l'harmonie. Le peuple se mit à les vénérer, leur donnant le nom d'« Invoqueuses ». Elles furent chargées de diriger le monde.

    「ドラッグオンドラグーン3」 「ドラッグオンドラグーン3」 「ドラッグオンドラグーン3」

    L'Invoqueuse One, épaulée par ses sœurs, régnait sur la Terre. Elle est animée d'un profond désir d'instaurer une ère de paix. Jusqu'au jour où Zero, l'une de ses sœurs et la plus puissante des Invoqueuses, décide de toutes les assassiner, aidée par Mikhail, son fidèle dragon. Le chaos menace une fois encore d'envahir le monde… (Le jeu possède quatre fins différentes.)

     2./ MUSIQUE ミュージック 

    「ドラッグオンドラグーン3」Titre: DRAG-ON DRAGOON 3 Original Soundtrack
    Date de sortie: 22 Janvier 2014
    Publié par Square Enix
    Composé par MONACA (Keiichi Okabe, Keigo Hoashi, Kakeru Ishihama, Kuniyuki Takahashi), Akitaka Tohyama, Denji Sano, Chihiro Onitsuka
    Arrangé par MONACA (Keiichi Okabe, Keigo Hoashi, Kakeru Ishihama, Kuniyuki Takahashi), Denji Sano, Akitaka Tohyama, Takanori Goto
    Performé par Eir Aoi, Chihiro Onitsuka, Emi Evans, Maaya Uchida, Nami Nakagawa, YoRHa, Keiichi Okabe, Keigo Hoashi, Takanori Goto, Daisensei Muroya Strings
    Lyrics par Hana Kikuchi, Sawako Natori, Chihiro Onitsuka
    + Les morceaux dans cet album sont les originaux du jeu.
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